Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilHall de ToonikfS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La multification

Aller en bas 
+10
buzzounnet C.C
Jimmy
phil59100
Chef Quentin
Yiip'
Baron Imrane
Julien
GreBi
Royal blue cat
Goshi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Goshi
Toon JoyeuxToon Joyeux
Goshi


Masculin
Nombre de messages 485
Pointoons 6249
Célébritoons 7
Localisation Orléans

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 3 07927212655

La multification - Page 3 Empty
MessageSujet: La multification   La multification - Page 3 Heure10Lun 28 Avr 2008 - 8:24

Rappel du premier message :

Salut les toons,

Aujourd'hui, cours de multification. C'est un mot que j'ai inventé Embarassed et qui vient du nom du fichier multify.exe.

Qu'est-ce que c'est ?
Toontown est programmé en panda3d. Panda3D est un logiciel créé par Disney pour créer Toontown qui a été rendu libre (ça veut dire en téléchargement autorisé, gratuitement) pour que d'autres personnes faisant de la 3d puisse s'en servir pour faire leurs propres jeux ou animations 3d.
Grâce à cela, il est possible de l'utiliser pour voir à quoi ressemble les fichiers de Toontown et peut-être faire des découvertes.

Panda3D et Toontown, les fichiers .mf
Si on va dans le dossier du jeu de Toontown qui se situe pour la plupart d'entre nous dans C:\Program Files\Disney\Disney Online\Toontown ou C:\Program Files\Disney\Disney Online\Toontown_FR on peut y voir ceci :
La multification - Page 3 Dossier
Chacun des fichiers de l'image ci-dessus s'appelle phase_x.mf. Chaque .mf contient en fait une multitude d'autre fichiers, c'est un emballage en quelque sorte. Chaque .mf correspond généralement à l'arrivée d'une mise à jour sur Toontown. Par exemple le fichier phase_10.mf est arrivé lorsque le QG caissbot est sorti et si on regarde ce qu'il contient on constate que la majorité des fichiers concernent effectivement le QG caissbot.
phase_11.mf contient les fichiers pour le QG loibot (c'est pour cela que vous ne trouverez pas phase_12.mf qui contient les fichiers du QG chefbot ni phase_13.mf qui contient toon parties)

Préparation à l'ouverture des .mf
C'est là que la multification intervient, c'est cette action qui sert à "déballer" les .mf. Pour celà, il faut installer panda3D qui est en téléchargement ici. Prenez la version Panda3D Installer for Windows si vous êtes sur Windows (la grande majorité d'entre vous). Une fois installé on obtient quelque chose qui doit ressembler à ça quand on est dans le dossier où est panda3D.
La multification - Page 3 Panda3d
Dans le dossier bin se trouve un fichier multify.exe, il faut le copier et le mettre dans le dossier models, copiez y également tous les fichiers phase_x.mf (x étant un chiffre ou un nombre) qui se trouvent dans le dossier de Toontown ce qui doit à présent donner quelque chose comme ceci.
La multification - Page 3 Multify
Evitez de prendre phase_1.mf et phase_2.mf si vous les avez, elles ne contiennent pas de fichiers intéressant et risquent de provoquer des erreurs plus tard.

La multification se fait en ligne de commande. C'est à dire qu'il faut écrire à la main ce qu'on veut que le programme multify fasse pour nous, ce n'est pas un programme où il faut appuyer sur des boutons pour que ça se fasse seul comme la plupart des programmes installés sur votre ordinateur.
Pour avoir l'invite de commande, il faut faire Démarrer, Exécuter, écrire "CMD" sans les guillemets dans la case Ouvrir puis valider. Une page noire comme celle-ci doit apparaitre.
La multification - Page 3 Cmd
Sur cette fenetre noire il est écrit c:\users\Nicolas pour moi, ça veut dire que je ne peux travailler que dans le dossier indiqué mais moi, le fichier multify se trouve dans C:\Panda3D-1.4.2\models je dois donc taper sans les guillemets "cd C:\Panda3D-1.4.2\models" et faire entrée.
On est prêt à présent pour multifier.

Ouverture des .mf
Toujours dans la page noire, on va écrire puis valider :
multify -x -f phase_3.mf
Si vous avez bien suivi on doit avoir ceci à présent.
La multification - Page 3 1eremultification
La traduction de ce qu'on a écrit donnerait à peu près ceci : Programme multify.exe (multify) je te demande d'extraire (-x) de force (-f) les fichiers contenu dans le fichier phase_3.mf (phase_3.mf) stp, merci. Signé CMD

A présent, un dossier a du apparaitre dans le dossier où multify se trouve et ce dossier porte le nom phase_3, voici ce qu'il contient.
La multification - Page 3 Dossier3
Des dossiers contenant :

  • des fichiers audio (la voix de mickey et de minnnie), la musique que l'on entend lorsque l'on crée un toon...
  • les noms des toons et des doudous fournit par le jeu
  • quelques images (les yeux des toons triste, heureux..., les tetes des ours et des cochons, les vetements..., les bulles que l'on voit quand on parle ou quand on pense....). D'ailleurs à ce sujet, les cochons sont déjà présents dans les fichiers du jeu français.
  • et enfin les .bam qui se trouvent dans le dossier models (c'est pareil pour toutes les phases)


Chaque phase contenant des fichiers différents, il va falloir multifier chacune de ces phases pour pouvoir tout découvrir. Ca marche de la même manière que pour la phase3, il suffit d'écrire multify -x -f phase_3.5.mf, multify -x -f phase_4.mf et ainsi de suite.

Les .bam ?
Les .bam sont encore une sorte de fichiers panda3D, ce sont en fait les objets 3D du jeu sur lesquels sont appliquées les images que l'on trouve dans le dossier map. Les .bam sont mes fichiers préférés parce que avec eux on peut voir tout ce qui est dans le jeu y comprit ce qui est caché ou ce qui n'est pas caché mais qu'on ne peut pas imaginer vu notre point de vue ras de terre Laughing
Pour voir les .bam vous allez faire un clic droit dessus puis ouvrir ou ouvrir avec selon ce que vous avez, il va falloir ensuite cliquez sur parcourir et trouver le fichier pview.exe, pour ma part il est dans C:\Panda3D-1.4.2\bin, pensez bien à cocher la case "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier."

A présent en double-cliquant sur un fichier .bam il va s'ouvrir et vous pourrez voir à quoi il ressemble.
-Le bouton droit de la souris ainsi qu'un mouvement de la souris sert à zoomer ou à dézoomer
-Le bouton gauche de la souris ainsi qu'un mouvement de la souris sert à déplacer l'objet
-Les 2 boutons en même temps ainsi qu'un mouvement de la souris sert à faire pivoter un objet

Un petit aperçu :
Saviez-vous que la salle du VP était en fait une tete de bonhomme ?
La multification - Page 3 Vp

Vous avez déjà vu un starfish d'aussi près ?
La multification - Page 3 Starfish

Vous connaissez ce terrain de golf ? Moi non, normal il n'apparait pas dans le jeu.
La multification - Page 3 Physictest

Vous saviez que le CJ a un bandeau sur les yeux ?
La multification - Page 3 Cj

Vous avez déjà vu ça ? Moi non, d'après panda c'est les jambes du Bossbot
La multification - Page 3 What


Dernière édition par Goshi le Dim 22 Fév 2009 - 12:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Julien
Toon AtchoumToon Atchoum



Nombre de messages 973

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 3 07927212655

La multification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 3 Heure10Mer 7 Mai 2008 - 3:22

Laughing Laughing
Mon 1er essai
La multification - Page 3 Screen20

Laughing Laughing
c'est pas tout a fait ce que je voulais mais bon je ferai le reste plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Goshi
Toon JoyeuxToon Joyeux
Goshi


Masculin
Nombre de messages 485
Pointoons 6249
Célébritoons 7
Localisation Orléans

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 3 07927212655

La multification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 3 Heure10Jeu 8 Mai 2008 - 12:14

Voilà, les deux failles ont été révélées à Toontown. D'ici peu il ne sera plus possible de jouer avec des fichiers modifiés ou d'activer le chat sans avoir besoin du code parental.

J'espere que Disney fera un geste pour les avoir aider à corriger leur défaut Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
phil59100
ModératoonModératoon



Masculin
Nombre de messages 235
Pointoons 6259
Célébritoons 1
Localisation 59

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 3 07927212655

La multification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 3 Heure10Lun 12 Mai 2008 - 15:29

eh bien bravo au super crakeur goshi !

pour julien et ses tentatives de multification, il me semble dans le log que tu as fait paraitre auparavant qu'il y a un message concernant un invalid hash un peu au dessus de ta ligne en bleu
cela signifie que le jeu fait un calcul sur le fichier et le compare avec l'original, et s'ils sont différents, ils téléchargent de nouveau l'original
A mon humble avis, et sans avoir regardé quoi que ce soit dans le code de TT, c'est plutot de ce coté là qu'il faut chercher : soit empecher le test, soit faire en sorte que le test renvoie la bonne valeur au serveur

bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Goshi
Toon JoyeuxToon Joyeux
Goshi


Masculin
Nombre de messages 485
Pointoons 6249
Célébritoons 7
Localisation Orléans

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 3 07927212655

La multification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 3 Heure10Lun 12 Mai 2008 - 16:15

Yeah, juste avec ça t'es sur la bonne voie phil. Aurait tu des connaissances non-dévoilées ici ?
Revenir en haut Aller en bas
phil59100
ModératoonModératoon



Masculin
Nombre de messages 235
Pointoons 6259
Célébritoons 1
Localisation 59

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 3 07927212655

La multification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 3 Heure10Mar 13 Mai 2008 - 9:24

Goshi a écrit:
Yeah, juste avec ça t'es sur la bonne voie phil. Aurait tu des connaissances non-dévoilées ici ?

ben oui plein :
- mes femmes Embarassed
- mes roues de vélo ... Shocked mdrrrrr j'ai pas pu résister !

et je dois bien le dire...un certain passé de crackeur affraid ...mais chut...je suis respectable maintenant......
Revenir en haut Aller en bas
Goshi
Toon JoyeuxToon Joyeux
Goshi


Masculin
Nombre de messages 485
Pointoons 6249
Célébritoons 7
Localisation Orléans

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 3 07927212655

La multification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 3 Heure10Lun 19 Mai 2008 - 14:54

Toontown me répond 10 jours plus tard en me disant que je devrais aller chatter avec un technicien. J'y vais, le technicien me dit que je devrais envoyer un rapport de bug.....j'envoies un rapport de bug, j'attends la réponse ^^

Sinon, j'ai trouvé une nouvelle faille, sur le site cette fois. Une faille xss permettant de voler les cookies des utilisateurs. En gros si quelqu'un clique sur un lien précis, je peux me connecter à ses toons sans avoir ni son nom de compte, ni son mot de passe.

Si après ca ils ne me filent pas un compte de test, je ne sais pas ce qu'il leur faut........
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy
ModératoonModératoon
Jimmy


Masculin
Nombre de messages 129
Pointoons 5935
Célébritoons 0
Localisation 78
Loisirs jouer a toontown......

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 3 07927212655

La multification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 3 Heure10Mer 21 Mai 2008 - 3:27

commen tu fait?? tu es hiper douer enn informatique
Revenir en haut Aller en bas
Goshi
Toon JoyeuxToon Joyeux
Goshi


Masculin
Nombre de messages 485
Pointoons 6249
Célébritoons 7
Localisation Orléans

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 3 07927212655

La multification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 3 Heure10Mer 21 Mai 2008 - 4:37

On peut dire ça oui.

J'ai déjà trouvé de très grosses failles sur de très gros sites connus, certaines rigolotes d'autres graves.

En 2006 msn italie organisait un concours avec je ne sais plus quoi à gagner :
La multification - Page 3 Hack7dm

Je ne leur ai rien dit, ils m'ont repéré tout seul, on se demande pourquoi ^^

Et j'ai rattaqué avec un concours macdonald intégré dans msn.
La multification - Page 3 Capture16mu
Eux ils ne m'ont pas repéré Very Happy j'avais même les noms, prénoms, adresse email de tous les joueurs, je pouvais changer le score de n'importe qui Laughing

Enfin bref, ce n'est qu'un petit exemple mais j'adooooore les failles, je me tape des délires tout seul avec des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy
ModératoonModératoon
Jimmy


Masculin
Nombre de messages 129
Pointoons 5935
Célébritoons 0
Localisation 78
Loisirs jouer a toontown......

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 3 07927212655

La multification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 3 Heure10Mer 21 Mai 2008 - 7:43

ok tu es super douer .............................aurait tu un moyen par exemple pour avoir toutes les série de gag sur toontown??
Revenir en haut Aller en bas
Goshi
Toon JoyeuxToon Joyeux
Goshi


Masculin
Nombre de messages 485
Pointoons 6249
Célébritoons 7
Localisation Orléans

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 3 07927212655

La multification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 3 Heure10Mer 21 Mai 2008 - 11:04

Je n'ai pas cherché à faire ça, c'est certainement faisable mais bien trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
buzzounnet C.C
Toon TimideToon Timide
buzzounnet C.C


Masculin
Nombre de messages 93
Pointoons 6151
Célébritoons 0
Localisation ds mon lit en train de pioncer ZzzzZzzzZhein quoi?

La multification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 3 Heure10Dim 25 Mai 2008 - 4:34

j'ai rien compris a ton bazar t'as une version abrégée?
Revenir en haut Aller en bas
buzzounnet C.C
Toon TimideToon Timide
buzzounnet C.C


Masculin
Nombre de messages 93
Pointoons 6151
Célébritoons 0
Localisation ds mon lit en train de pioncer ZzzzZzzzZhein quoi?

La multification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 3 Heure10Dim 25 Mai 2008 - 4:37

pis le truc c'est que c'est pareil avec tous tes bugs bouhouhou tu me le dira sur le jeu stu veux
Revenir en haut Aller en bas
miss girl
Toon SimpletToon Simplet



Nombre de messages 3
Pointoons 5839
Célébritoons 0

La multification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 3 Heure10Dim 15 Juin 2008 - 10:19

Woua tu est trop doué !!!!!
J'ai rien compris ^^
je vais médité la dessus
a+
Revenir en haut Aller en bas
miss girl
Toon SimpletToon Simplet



Nombre de messages 3
Pointoons 5839
Célébritoons 0

La multification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 3 Heure10Dim 15 Juin 2008 - 10:29

O_o mon dossier toontown est vide
Revenir en haut Aller en bas
gael2eme
Toon SimpletToon Simplet
gael2eme


Nombre de messages 35
Pointoons 6488
Célébritoons 0

La multification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 3 Heure10Mar 17 Fév 2009 - 17:08

moi, je trouve pas, mais par contre , si sa intérésse quelqu un , j'ai la clé de cryptage du serveur (taille: 128 bit)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toontownetdofus.jeunforum.com
Julien
Toon AtchoumToon Atchoum
Julien


Masculin
Nombre de messages 973
Pointoons 6307
Célébritoons 2
Localisation Entre 2 Ours
Loisirs Toontown Online

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 3 07927212655

La multification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 3 Heure10Mar 17 Fév 2009 - 23:59

On a un remonteur de vieux sujet en plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Punch
Toon SimpletToon Simplet
Colonel Punch


Masculin
Nombre de messages 33
Pointoons 5689
Célébritoons 0
Localisation Pole Nord ... D'ailleurs j'doit partir pêcher ...
Loisirs Faire des choses x]

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 3 07927212655

La multification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 3 Heure10Dim 11 Avr 2010 - 7:46

J'ai confondu 18 Fevrier et 18 Avril (on la même pas passer), mes escuses ...
Revenir en haut Aller en bas
le mec de cartage
Toon JoyeuxToon Joyeux
le mec de cartage


Masculin
Nombre de messages 528
Pointoons 5949
Célébritoons -10
Localisation tu le sais bien , devant mon pc sinon je ne te parlerais pas
Loisirs jouer a toontown, iphone, DSI, la WII et pour finir la XBOX360

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 3 07927212655

La multification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 3 Heure10Mar 13 Avr 2010 - 1:49

mis quand même il est trooooooop bien ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eliask13.com/
Colonel Punch
Toon SimpletToon Simplet
Colonel Punch


Masculin
Nombre de messages 33
Pointoons 5689
Célébritoons 0
Localisation Pole Nord ... D'ailleurs j'doit partir pêcher ...
Loisirs Faire des choses x]

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 3 07927212655

La multification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 3 Heure10Jeu 15 Avr 2010 - 2:16

Du coup j'en profite pour demander quesqu'une clé de cryptage :) ?
Revenir en haut Aller en bas
le mec de cartage
Toon JoyeuxToon Joyeux
le mec de cartage


Masculin
Nombre de messages 528
Pointoons 5949
Célébritoons -10
Localisation tu le sais bien , devant mon pc sinon je ne te parlerais pas
Loisirs jouer a toontown, iphone, DSI, la WII et pour finir la XBOX360

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 3 07927212655

La multification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 3 Heure10Jeu 15 Avr 2010 - 3:34

c'est la taille du fichier et sa vitesse je croie , si je me r'appele bien de mes cours d'informatique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eliask13.com/
Contenu sponsorisé





La multification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 3 Heure10

Revenir en haut Aller en bas
 
La multification
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  ::  :: Guide des Toontowniens-
Sauter vers: