Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilHall de ToonikfS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La multification

Aller en bas 
+10
buzzounnet C.C
Jimmy
phil59100
Chef Quentin
Yiip'
Baron Imrane
Julien
GreBi
Royal blue cat
Goshi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Goshi
Toon JoyeuxToon Joyeux
Goshi


Masculin
Nombre de messages 485
Pointoons 6226
Célébritoons 7
Localisation Orléans

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 2 07927212655

La multification - Page 2 Empty
MessageSujet: La multification   La multification - Page 2 Heure10Lun 28 Avr 2008 - 8:24

Rappel du premier message :

Salut les toons,

Aujourd'hui, cours de multification. C'est un mot que j'ai inventé Embarassed et qui vient du nom du fichier multify.exe.

Qu'est-ce que c'est ?
Toontown est programmé en panda3d. Panda3D est un logiciel créé par Disney pour créer Toontown qui a été rendu libre (ça veut dire en téléchargement autorisé, gratuitement) pour que d'autres personnes faisant de la 3d puisse s'en servir pour faire leurs propres jeux ou animations 3d.
Grâce à cela, il est possible de l'utiliser pour voir à quoi ressemble les fichiers de Toontown et peut-être faire des découvertes.

Panda3D et Toontown, les fichiers .mf
Si on va dans le dossier du jeu de Toontown qui se situe pour la plupart d'entre nous dans C:\Program Files\Disney\Disney Online\Toontown ou C:\Program Files\Disney\Disney Online\Toontown_FR on peut y voir ceci :
La multification - Page 2 Dossier
Chacun des fichiers de l'image ci-dessus s'appelle phase_x.mf. Chaque .mf contient en fait une multitude d'autre fichiers, c'est un emballage en quelque sorte. Chaque .mf correspond généralement à l'arrivée d'une mise à jour sur Toontown. Par exemple le fichier phase_10.mf est arrivé lorsque le QG caissbot est sorti et si on regarde ce qu'il contient on constate que la majorité des fichiers concernent effectivement le QG caissbot.
phase_11.mf contient les fichiers pour le QG loibot (c'est pour cela que vous ne trouverez pas phase_12.mf qui contient les fichiers du QG chefbot ni phase_13.mf qui contient toon parties)

Préparation à l'ouverture des .mf
C'est là que la multification intervient, c'est cette action qui sert à "déballer" les .mf. Pour celà, il faut installer panda3D qui est en téléchargement ici. Prenez la version Panda3D Installer for Windows si vous êtes sur Windows (la grande majorité d'entre vous). Une fois installé on obtient quelque chose qui doit ressembler à ça quand on est dans le dossier où est panda3D.
La multification - Page 2 Panda3d
Dans le dossier bin se trouve un fichier multify.exe, il faut le copier et le mettre dans le dossier models, copiez y également tous les fichiers phase_x.mf (x étant un chiffre ou un nombre) qui se trouvent dans le dossier de Toontown ce qui doit à présent donner quelque chose comme ceci.
La multification - Page 2 Multify
Evitez de prendre phase_1.mf et phase_2.mf si vous les avez, elles ne contiennent pas de fichiers intéressant et risquent de provoquer des erreurs plus tard.

La multification se fait en ligne de commande. C'est à dire qu'il faut écrire à la main ce qu'on veut que le programme multify fasse pour nous, ce n'est pas un programme où il faut appuyer sur des boutons pour que ça se fasse seul comme la plupart des programmes installés sur votre ordinateur.
Pour avoir l'invite de commande, il faut faire Démarrer, Exécuter, écrire "CMD" sans les guillemets dans la case Ouvrir puis valider. Une page noire comme celle-ci doit apparaitre.
La multification - Page 2 Cmd
Sur cette fenetre noire il est écrit c:\users\Nicolas pour moi, ça veut dire que je ne peux travailler que dans le dossier indiqué mais moi, le fichier multify se trouve dans C:\Panda3D-1.4.2\models je dois donc taper sans les guillemets "cd C:\Panda3D-1.4.2\models" et faire entrée.
On est prêt à présent pour multifier.

Ouverture des .mf
Toujours dans la page noire, on va écrire puis valider :
multify -x -f phase_3.mf
Si vous avez bien suivi on doit avoir ceci à présent.
La multification - Page 2 1eremultification
La traduction de ce qu'on a écrit donnerait à peu près ceci : Programme multify.exe (multify) je te demande d'extraire (-x) de force (-f) les fichiers contenu dans le fichier phase_3.mf (phase_3.mf) stp, merci. Signé CMD

A présent, un dossier a du apparaitre dans le dossier où multify se trouve et ce dossier porte le nom phase_3, voici ce qu'il contient.
La multification - Page 2 Dossier3
Des dossiers contenant :

  • des fichiers audio (la voix de mickey et de minnnie), la musique que l'on entend lorsque l'on crée un toon...
  • les noms des toons et des doudous fournit par le jeu
  • quelques images (les yeux des toons triste, heureux..., les tetes des ours et des cochons, les vetements..., les bulles que l'on voit quand on parle ou quand on pense....). D'ailleurs à ce sujet, les cochons sont déjà présents dans les fichiers du jeu français.
  • et enfin les .bam qui se trouvent dans le dossier models (c'est pareil pour toutes les phases)


Chaque phase contenant des fichiers différents, il va falloir multifier chacune de ces phases pour pouvoir tout découvrir. Ca marche de la même manière que pour la phase3, il suffit d'écrire multify -x -f phase_3.5.mf, multify -x -f phase_4.mf et ainsi de suite.

Les .bam ?
Les .bam sont encore une sorte de fichiers panda3D, ce sont en fait les objets 3D du jeu sur lesquels sont appliquées les images que l'on trouve dans le dossier map. Les .bam sont mes fichiers préférés parce que avec eux on peut voir tout ce qui est dans le jeu y comprit ce qui est caché ou ce qui n'est pas caché mais qu'on ne peut pas imaginer vu notre point de vue ras de terre Laughing
Pour voir les .bam vous allez faire un clic droit dessus puis ouvrir ou ouvrir avec selon ce que vous avez, il va falloir ensuite cliquez sur parcourir et trouver le fichier pview.exe, pour ma part il est dans C:\Panda3D-1.4.2\bin, pensez bien à cocher la case "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier."

A présent en double-cliquant sur un fichier .bam il va s'ouvrir et vous pourrez voir à quoi il ressemble.
-Le bouton droit de la souris ainsi qu'un mouvement de la souris sert à zoomer ou à dézoomer
-Le bouton gauche de la souris ainsi qu'un mouvement de la souris sert à déplacer l'objet
-Les 2 boutons en même temps ainsi qu'un mouvement de la souris sert à faire pivoter un objet

Un petit aperçu :
Saviez-vous que la salle du VP était en fait une tete de bonhomme ?
La multification - Page 2 Vp

Vous avez déjà vu un starfish d'aussi près ?
La multification - Page 2 Starfish

Vous connaissez ce terrain de golf ? Moi non, normal il n'apparait pas dans le jeu.
La multification - Page 2 Physictest

Vous saviez que le CJ a un bandeau sur les yeux ?
La multification - Page 2 Cj

Vous avez déjà vu ça ? Moi non, d'après panda c'est les jambes du Bossbot
La multification - Page 2 What


Dernière édition par Goshi le Dim 22 Fév 2009 - 12:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Goshi
Toon JoyeuxToon Joyeux



Nombre de messages 485

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 2 07927212655

La multification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 2 Heure10Sam 3 Mai 2008 - 4:36

Non, aucun fichier de panda n'est nécessaire. Sert toi du fichier log quand tu lances et que ton mf se fait effacer, y'a toutes les étapes de controle dedans xD reste plus qu'à trouver où ca coince grace à lui et à s'arranger à décoincer pour que le mf modifié reste ^^

Sinon, TT m'a banni de leur site de dévellopement :'( mdr, ils ont banni les visiteurs étrangers aux USA apparemment, ça m'est destiné ça y'a que moi qui visitait xD


Dernière édition par Goshi le Sam 3 Mai 2008 - 4:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Toon AtchoumToon Atchoum
Julien


Masculin
Nombre de messages 973
Pointoons 6284
Célébritoons 2
Localisation Entre 2 Ours
Loisirs Toontown Online

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 2 07927212655

La multification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 2 Heure10Sam 3 Mai 2008 - 4:39

A ouiiii ca me rapelle le serveur test ^^
Donc allé tout les log poubelle et je lance le jeu ^^

EDIT : O_ooo ce fichier est encore moins compréhensible que le egg affraid je vais manger pig

Aller a+ j'ai faim Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Goshi
Toon JoyeuxToon Joyeux
Goshi


Masculin
Nombre de messages 485
Pointoons 6226
Célébritoons 7
Localisation Orléans

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 2 07927212655

La multification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 2 Heure10Sam 3 Mai 2008 - 5:12

Ah, pas eu de soucis moi au niveau de la compréhension. C'est tellement *** pour moi aujourd'hui que je sais même plus où j'ai bloqué en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Goshi
Toon JoyeuxToon Joyeux
Goshi


Masculin
Nombre de messages 485
Pointoons 6226
Célébritoons 7
Localisation Orléans

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 2 07927212655

La multification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 2 Heure10Sam 3 Mai 2008 - 6:49

Je suis en train d'essayer pirate des caraibes le jeu qui a été créé par les memes personnes et ca se ressent. Meme fonctionnement (mf, bam, egg, sécurité ^^) même lanceur carrément mais mis au couleur des pirtaes :)

La multification - Page 2 Piratespu3
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Toon AtchoumToon Atchoum
Julien


Masculin
Nombre de messages 973
Pointoons 6284
Célébritoons 2
Localisation Entre 2 Ours
Loisirs Toontown Online

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 2 07927212655

La multification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 2 Heure10Sam 3 Mai 2008 - 7:22

Rh'a bon tu comprend tout ce qui y'a dans le log ?

Pas moi je comprend les mots anglais ok mais je vois pas de rapport avec le .mf

Ha tiens j'ai trouvé un indice mais je vois pas comment réparer le probleme
J'ai pas tout pris mais j'ai remarqué en premier le passe en bleu et ce qui est au dessous plus particulierement decompressMultifile et le phase_3.mf.pz et en bleu Restarting downloads with newest multifile Neutral Downloanding multifile : phase3.mf.pz .. je dois donc chercher et supprimer ce : phase_3.mf.pz ? ben oui mais il me le rajoute a chaque fois elephant je suis plus avancé dans mon enquette (=D) mais pour l'instant je vais aller faire une usine bossbot Very Happy

La multification - Page 2 Fdgfsgr6


Dernière édition par Julien le Sam 3 Mai 2008 - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Toon AtchoumToon Atchoum
Julien


Masculin
Nombre de messages 973
Pointoons 6284
Célébritoons 2
Localisation Entre 2 Ours
Loisirs Toontown Online

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 2 07927212655

La multification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 2 Heure10Sam 3 Mai 2008 - 8:01

HA NOOOOOOOOOON

J'ai pigééé
enfin a moitié
sur la première ligne bleu
patchMultifile !!!!!!!

Y me faut un patch !
enfin je crois
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Goshi
Toon JoyeuxToon Joyeux
Goshi


Masculin
Nombre de messages 485
Pointoons 6226
Célébritoons 7
Localisation Orléans

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 2 07927212655

La multification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 2 Heure10Sam 3 Mai 2008 - 9:55

Déjà t'es pas dans le bon dossier là, tu cherches dans le jeu UK et pas le jeu US.

edit : pour les patch dont ca parle. Le serveur de téléchargement, si il ne connait pas ton fichier (donc que ce n'est pas le fichier attendu) cherche si il y a une mise à jour sous forme de patch (pour éviter de retélécharger tout le .mf) si il trouve un patch qui va, il le prend sinon il reprend tout le mf


Dernière édition par Goshi le Sam 3 Mai 2008 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Toon AtchoumToon Atchoum
Julien


Masculin
Nombre de messages 973
Pointoons 6284
Célébritoons 2
Localisation Entre 2 Ours
Loisirs Toontown Online

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 2 07927212655

La multification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 2 Heure10Sam 3 Mai 2008 - 9:58

Ok ok attend je me crée un . J'avais oublié hier soir j'été fatigué :D

PS : il prend 3 heure a installer le jeu us donc je vais me chercher un verre d'eau ^^

PS 2 : ca y'est c'est prêt :sunny: je met mon .mf et donc lance le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Toon AtchoumToon Atchoum
Julien


Masculin
Nombre de messages 973
Pointoons 6284
Célébritoons 2
Localisation Entre 2 Ours
Loisirs Toontown Online

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 2 07927212655

La multification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 2 Heure10Sam 3 Mai 2008 - 10:26

Goshi a écrit:
si il trouve un patch qui va, il le prend sinon il reprend tout le mf

Haaa ok donc il faut un patch pour pas que il reprenne le mf Basketball

Aller je vais essayer de trouver ce patch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Goshi
Toon JoyeuxToon Joyeux
Goshi


Masculin
Nombre de messages 485
Pointoons 6226
Célébritoons 7
Localisation Orléans

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 2 07927212655

La multification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 2 Heure10Sam 3 Mai 2008 - 10:28

Non
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Toon AtchoumToon Atchoum
Julien


Masculin
Nombre de messages 973
Pointoons 6284
Célébritoons 2
Localisation Entre 2 Ours
Loisirs Toontown Online

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 2 07927212655

La multification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 2 Heure10Sam 3 Mai 2008 - 10:40

Donc il faut supprimer le patch pour pas qu'il reffasse le mf et donc qu'il ne voit la police que j'ai inséré et la suuprime en remmettant celle d'origine

Ou sinon fo mettre un autre patch dans le dossier toontownonline pour dire de prendre le mf directement plutot que le refaire
Revenir en haut Aller en bas
Goshi
Toon JoyeuxToon Joyeux
Goshi


Masculin
Nombre de messages 485
Pointoons 6226
Célébritoons 7
Localisation Orléans

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 2 07927212655

La multification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 2 Heure10Sam 3 Mai 2008 - 11:19

Non
Revenir en haut Aller en bas
Baron Imrane
Toon TimideToon Timide
Baron Imrane


Nombre de messages 61
Pointoons 5895
Célébritoons 0

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 2 07927212655

La multification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 2 Heure10Sam 3 Mai 2008 - 11:33

Si on le telecharge c'est sans danger dites moi si il y a des virus ou quoi car dites moi au cas ou car ca peut .....
Revenir en haut Aller en bas
Yiip'
Toon GrincheuxToon Grincheux
Yiip'


Féminin
Nombre de messages 288
Pointoons 6206
Célébritoons 0
Localisation PAS LOiiN DE CHEZ DORA
Loisirs J'VEUT FAiire DU TENNiiS

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 2 07927212655

La multification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 2 Heure10Sam 3 Mai 2008 - 12:01

Je pense pas ....Même si je ces pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron Imrane
Toon TimideToon Timide
Baron Imrane


Nombre de messages 61
Pointoons 5895
Célébritoons 0

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 2 07927212655

La multification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 2 Heure10Sam 3 Mai 2008 - 12:07

Oui bon je ne le fais pas et apres si il arrive quelque chose. La multification - Page 2 359110 La multification - Page 2 491378 La multification - Page 2 359110 La multification - Page 2 491378 La multification - Page 2 359110 La multification - Page 2 491378
Revenir en haut Aller en bas
Royal blue cat
Toon GrincheuxToon Grincheux
Royal blue cat


Masculin
Nombre de messages 280
Pointoons 6103
Célébritoons 1
Localisation Pourquoi le savoir?! C'est privé!
Loisirs c'est pourquoi le forum a été créer

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 2 07927212655

La multification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 2 Heure10Sam 3 Mai 2008 - 13:35

Ne t'inquiete pas c'est sasn danger, mais je pense que tu dois avoir peur a cause du message de Windows enfin si tu l'as. Mais si par hasard Panda3D serait un virus, alors TT serait un virus. Tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Toon AtchoumToon Atchoum
Julien


Masculin
Nombre de messages 973
Pointoons 6284
Célébritoons 2
Localisation Entre 2 Ours
Loisirs Toontown Online

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 2 07927212655

La multification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 2 Heure10Sam 3 Mai 2008 - 14:12

affraid Olàlàlàlàlàlàlà affraid

Je décourage pas de mon côté Very Happy Je la sens je crois que je sais a peu près quoi faire mais j'arrive pas Very Happy

J'y suis presk !!!

PS : Shocked Si on doit pas supprimer un patch ni en ajouter y sert a quoi le patch qu'ya dans le log Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Goshi
Toon JoyeuxToon Joyeux
Goshi


Masculin
Nombre de messages 485
Pointoons 6226
Célébritoons 7
Localisation Orléans

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 2 07927212655

La multification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 2 Heure10Sam 3 Mai 2008 - 14:51

Imaginons un probleme mathématique :

J'ai fichier V1.0 qui est un .mf
J'ai un fichier V1.1 qui est une mise à jour du .mf V1.0
V1.0 pèse 10mo
V1.1 pèse 11mo
Les 10mo de V1.0 sont les mêmes que les 10 premiers mo de V1.1.

J'ai 1000 joueurs qui ont la mise à jour à faire. Si ils devaient tous télécharger V1.1 ça ferait 11mox1000joueurs = 11000mo

Si à présent je fais un patch V1.0->V1.1 qui pèse 1mo (le mo de différence entre V1.0 et V1.1)

Le jeu va controler que j'ai bien V1.0 et pas un autre fichier (vu que le patch ne s'applique que à V1.0) , si j'ai bien V1.0 alors il va télécharger le patch et patcher V1.0 pour le transformer en V1.1 ce qui me fait 1mox1000joueurs = 1000mo soit 10000mo d'économiser.

Si par contre le fichier mf détecté ne correspond pas à V1.0 alors il est supprimé et le jeu télécharge directement V1.1, pas le choix puisque le patch ne fonctionnerait pas dans ce cas.

Ah et sinon, le patch n'est pas la solution xD
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Toon AtchoumToon Atchoum
Julien


Masculin
Nombre de messages 973
Pointoons 6284
Célébritoons 2
Localisation Entre 2 Ours
Loisirs Toontown Online

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 2 07927212655

La multification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 2 Heure10Sam 3 Mai 2008 - 15:35

Quôa ?!! Moi je m'efforcais sur un patch et c'est même pas ca Shocked

Merci pour ton cours de maths mais ca m'a pas plus avancé Laughing

Allé jvé me coucher
Revenir en haut Aller en bas
Goshi
Toon JoyeuxToon Joyeux
Goshi


Masculin
Nombre de messages 485
Pointoons 6226
Célébritoons 7
Localisation Orléans

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 2 07927212655

La multification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 2 Heure10Dim 4 Mai 2008 - 4:38

Alors, tu progresses ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Toon AtchoumToon Atchoum
Julien


Masculin
Nombre de messages 973
Pointoons 6284
Célébritoons 2
Localisation Entre 2 Ours
Loisirs Toontown Online

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 2 07927212655

La multification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 2 Heure10Dim 4 Mai 2008 - 6:06

non pas dans la multification,
en bossbot oui
Je cherche des fois pour la multification , si je trouve pas je vais me detendre jouer un peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Goshi
Toon JoyeuxToon Joyeux
Goshi


Masculin
Nombre de messages 485
Pointoons 6226
Célébritoons 7
Localisation Orléans

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 2 07927212655

La multification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 2 Heure10Dim 4 Mai 2008 - 9:23

J'ai trouvé un nouveau truc aujourd'hui, le dialogue avec les serveurs de connexion (celui de pirates des caraibes et de toontown open, test et dev).

J'avais beau cherché j'obtenais que des erreurs en allant sur la page https://account.toontown.com/standaloneLauncherLogin.php qui est la page qui donne le fameux playtoken, utile pour se connecter dans toute situation (lors de maintenance principalement).

Il fallait simplement faire https://account.toontown.com/standaloneLauncherLogin.php?n=pseudo&p=motdepasse c'est ce qu'on appelle un GET alors que moi je ne faisais que des POST (c'est à dire envoyer les réponses via un formulaire).

Ce que ca permet de faire ?
-Activer le chat secret sans avoir le code parentalAprès vérification ce n'est pas possible. Le jeu se met à demander le code parental et même en entrant le bon ça échoue.
-Désactiver la demande de code parental pour l'ajout d'un ami secret
-Peut-être de pouvoir se loguer même lors d'une maintenance même sans avoir de playotken valide à ce moment là, j'attends la prochaine maintenance pour tester

Pas moyen de faire passer un compte gratuit en compte payant, dommage. Même sur pirate des caraibes qui pourtant a un élément -> PAID=false


Dernière édition par Goshi le Lun 5 Mai 2008 - 9:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yiip'
Toon GrincheuxToon Grincheux
Yiip'


Féminin
Nombre de messages 288
Pointoons 6206
Célébritoons 0
Localisation PAS LOiiN DE CHEZ DORA
Loisirs J'VEUT FAiire DU TENNiiS

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 2 07927212655

La multification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 2 Heure10Dim 4 Mai 2008 - 9:27

Quand le clique surle 2 éme lien il me mete un truc bizard....
J'veut des amie secs sans code =D
Revenir en haut Aller en bas
Chef Quentin
Toon JoyeuxToon Joyeux



Masculin
Nombre de messages 684
Pointoons 6674
Célébritoons 2
Localisation Chez Moi
Loisirs Toontown,Lecture...

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 2 07927212655

La multification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 2 Heure10Dim 4 Mai 2008 - 9:30

j'ai traduit :


ACCOUNT SERVER RESPONSE
errorCode=5
errorMsg=That account name and password combination is not recognized. Please try again.


=

COMPTE réponse du serveur
errorCode = 5
errormsg = Ce nom de compte et mot de passe n'est pas reconnu. S’il vous plaît essayer à nouveau.



Pourquoi sa fait sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Goshi
Toon JoyeuxToon Joyeux
Goshi


Masculin
Nombre de messages 485
Pointoons 6226
Célébritoons 7
Localisation Orléans

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 2 07927212655

La multification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 2 Heure10Dim 4 Mai 2008 - 9:59

Les 2 liens font la même erreur .......................................................... (il faut remplacer pseudo par son pseudo US et motdepasse par le mot de passe qui va avec) et ça donne un playtoken (qui est en gros l'autorisation de jouer) et l'activation du chat ou pas avec code secret ou pas...
Si le pseudo ET le mot de passe ne sont pas correct ou ne sont pas US alors ça fait erreur 5, ce que j'avais tout le temps jusqu'a aujourd'hui.

Mais de toute manière ça ne marche pour le moment que pour les comptes US (enfin ça marche aussi pour les autres mais c'est plus compliqué) et il faut tout de même avoir des connaissances en informatique pour en profiter, il ne suffit pas de cliquer sur le lien pour avoir activé le chat ^^

Et de toute manière, c'est une faille, ce sera dis à Toontown et l'utilisation ne sera pas dévoilée, son utilisation pouvant être dangereuse pour les plus jeunes, aux parents de décider :)

Exemple avec un de mes comptes gratuit inutilisé https://account.toontown.com/standaloneLauncherLogin.php?n=carotte1&p=carotte1 je peux modifier cette page et donc faire croire au jeu en passant les valeurs chat à 1 que j'ai le droit de chatter mais pour modifier, vous pouvez toujours chercher xD
En tout cas c'est testé et approuvé, ça marche :)

Ce qui m'intéresse également ce sont les week-end VIP qui permettent de visiter TOUT Toontown gratuitement, si jamais c'est sur cette page que ce fait l'autorisation d'accès partout alors je pourrais même peut-être créer mes propres comptes payants gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Toon AtchoumToon Atchoum
Julien


Masculin
Nombre de messages 973
Pointoons 6284
Célébritoons 2
Localisation Entre 2 Ours
Loisirs Toontown Online

Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat
TEAM FLDT TEAM FLDT: La multification - Page 2 07927212655

La multification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 2 Heure10Mer 7 Mai 2008 - 3:22

Laughing Laughing
Mon 1er essai
La multification - Page 2 Screen20

Laughing Laughing
c'est pas tout a fait ce que je voulais mais bon je ferai le reste plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La multification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La multification   La multification - Page 2 Heure10

Revenir en haut Aller en bas
 
La multification
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  ::  :: Guide des Toontowniens-
Sauter vers: