| Des infos sur le CJ | |
|
+11Prince JC WONDERNOSE phil59100 Sacha pressepuree cajolecroc Miss Marigold Cricri fanfan Calinette Miss Lily souris violette alpatt 15 participants |
Auteur | Message |
---|
alpatt Toon Dormeur
104 6396 0 Andromède IV, dans la constellation de Cassiopée.
Cliquez ICI pour voir le grade de ce soldat TEAM FLDT:
| Sujet: Des infos sur le CJ Mar 7 Aoû 2007 - 7:05 | |
| Bonjour à tous,
A moins que je ne trompe,aucun topic donnant des infos sur le CJ n'est ouvert.Sinon,veuillez m'en excuser et rediriger ce nouveau sujet sur celui existant déjà.
Les infos que je vais donner sont donc le résultat de déductions et de constatations suite à mes propres CJ.Donc en aucun cas ,je ne serais sûr de certaines infos et je vous invite vivement à corriger mes erreurs où à enrichir ce sujet par vos expériences.
Tout d'abord,la phase combat contre les cogs. Celle -ci se fait généralement avec tapage. -les cogs jusqu'au level 8 ,4 éléphant truck suffisent. -les cogs level 9 et 10 ; 3 elephant truck et 1 foghorn. -les cogs level 11 ; 2 elephant truck et 2 foghorn. - les cogs level 12 ; 1 elephant truck et 3 foghorn. si un level 12 se glisse au milieu de petits level ;3 elephant truck + 1 piano sont idéals afin d'économiser les foghorn. On peux aussi combattre avec tous les autres gags mais c'est un peu plus long.....Les plus impatients n'hésiteront pas à user de leurs gags 7 ,ce qui est toujours un plaisir pour les yeux!!!
Aprés nous avons la phase canon. C'est a mon avis la plus délicate car elle va influer beaucoup sur la dureté du CJ. En effet,plus vous avez de jury placés et plus vos notices auront du poids dans la balance ainsi que pour vous soigner.(+2,+3,+5...etc).je dirais aussi mais je n'en suis pas du tout sûr,que le nombre de jury peux modifier l'équilibrage de la balance au départ. (à vérifier où à confirmer)
Viens enfin la phase combat! Il faut d'une part, étourdir les cogs avec des notices pour éviter qu'ils n'en mettent trop dans leur balance et qu'ils nous assomment aussi avec,et d'autre part,remplir d' un maximum de notices notre balance qui est du coté des jurys. En règle générale,3 toons suffisent a étourdir les cogs,les autres soccupent de la balance.Dans de rare mais trés bons CJ,un toon se désignant avant s'occupe de faire des tooniques avec les notices pour les autres toons,mais là encore ,c'est assez rare!
Pour ma part ,je vérifie lorsque je lance les notices,le niveau des autres toons.J'évite aussi de faire causette avec mes amis secret où de leur répondre... lollll(quelques bourdes à mon actif m'ont permis de savoir qu'il faut rester vigilant au maximum,1 toon en moins et c'est d'autant plus dur pour ceux qui restent)
Quand tous les cogs sont etourdis en meme temps,il y a un bonus temps de 20 secondes, secondes pendant lesquelles le poids de vos notices est doublé.Il faut en profiter car ce n'est pas tout le temps voire meme jamais dans certains CJ. Faire trés attention aux marteaux! En effet un coup bien placé,vous coute -20 de rpt si vous les touchez à la base,entre -2 et-5 rpt ,pareils pour les notices que les cogs peuvent vous envoyer.Il y a aussi -10 de rpt quand le cj saute (comme pour le vp). Là aussi ,un petit conseil pour ceux qui sont obligés de jouer sans le son ou qui ont du bruit autour d'eux,essayez de vous placer en face le cj quanq vous lancez vos notices,vous saurez alors,à quel moment sauter. Le CJ est gagné lorsque la balance coté jury est tout en bas.Vous le saurez simplement car tout s'arrete et vos compagnons de bataille commencent à danser.Là viens le moment des congratulations,félicitations ,cris de joie et autre.
BRAVO ! vous avez vaincu votre CJ.
On gagne toujours quelque chose à l'issue d'un CJ. Il y a 3 ecussons differents pour chaque cog dans votre guide des cogs. -summon a cog (créer un cog ,n'mporte où) -summon a building (créer un bat n'importe où,bat allant de 3 à 5 étages et envahi du cog en question),et enfin,tant attendu, -summon a invasion (créer une invasion du cog en question ,là ou vous le voulez pour une durée d'environs 10 mn). Vous pouvez avoir ,à l'issue d'un CJ, directement l'écusson "summon a bat" où plus rare, "summon a invasion".Mais en regle générale,on commence à avoir "summon a cog" et ainsi de suite... je vous conseille de ne pas utiliser les 2 premiers ainsi vous optimisez vos chances d'avoir un invasion du dit "cog".Lorsque vous déclanchez une invasion ,vous gardez dans votre cahier les 2 premiers écussons ce qui fait qu'au prochain CJ où ce cog est désigné ,vous obtiendrez une nouvelle invasion de celui-ci. A savoir aussi ,les 8 toons qui ont combattus le CJ n'ont pas forcement le meme ecusson.Je m'explique,si le cj décide de donner un écusson d'un cog que je nomerais A mais que vous avez déjà une invasion de celui-ci,vous obtiendrez alors un écusson d'un cog B qui vous donnera summon a cog,a bat ou invasion ,suivant le niveau d'écusson du cog B.C'est pour ça qu'il n'est pas rare ,d'avoir des écussons differents lors d'un meme CJ.
Voilà amis toon, j'espère avoir éclairé certains,confirmé d'autres sur leurs déductions où tout simplement fait découvrir un CJ à travers ces quelques lignes à ceux qui n'ont pas encore leur costume. N'hésitez pas à alimenter mon sujet de vos expériences où de vos corrections si je devais m'etre trompé sur quoique ce soit. Amicalement,le toutou.
P-S: il y à aussi une manière assez précise d'aborder les offices,mais je n'ai pas encore vérifié si un sujet avait été posté.Mais si besoin etait ,je vous ferais part avec plaisir ,de ma petite experience aussi! | |
|
| |
Miss Lily souris violette Toon Timide
55 6328 0 sur une ile
| Sujet: Re: Des infos sur le CJ Mar 7 Aoû 2007 - 8:16 | |
| bravo et merci pour tes explications toutou
isa, petite souris mieux renseignée maintenant | |
|
| |
Calinette Toon Dormeur
117 6423 0 Sud de la france...
| Sujet: Re: Des infos sur le CJ Mar 7 Aoû 2007 - 8:38 | |
| waou... Toutou quel talent !!! époustouflant... et pour tes explications... Calinette, ta photographe particulière | |
|
| |
fanfan Toon Simplet
14 6406 0 ici ou là ! ah non c'est pas moi !
| Sujet: Re: Des infos sur le CJ Mar 7 Aoû 2007 - 9:25 | |
| | |
|
| |
Cricri Toon Dormeur
126 6386 0 Suisse Le shopping, l'ordi , le foot ...
| Sujet: Re: Des infos sur le CJ Mar 7 Aoû 2007 - 9:40 | |
| Maintenant je saurai à quoi m'attendre en allant faire CJ ! bon avant d'aller faire CJ vaudrait mieu que j'essai d'avancer un peu merci pour toute ces info ! cricri | |
|
| |
Miss Marigold Toon Grincheux
244 6409 0 Pas de boussole Toontown avec mes amis , TS , sims 2 et Shaiya
| Sujet: Re: Des infos sur le CJ Mar 7 Aoû 2007 - 11:33 | |
| @ Alpatt Tu demandais si le nombre de jury placé influence le niveau de la balance , la reponse oui (enfin je crois ) Merci et tu t'est donné beaucoup de courage , alors je te dit bravo PSS: @ tout les toons lisant ce sujet la coincoinserie au coincoins du feu sera remplacé par :Lam aison de Miss Marigold ouverte a tous . Big bisous | |
|
| |
cajolecroc Modératoon
311 6713 2 collé au radiateur
| Sujet: Re: Des infos sur le CJ Mar 7 Aoû 2007 - 16:00 | |
| pour toutes tes explications, j'avoue que je n'avais jamais compris pourquoi on avait pas toujours le meme nombre d'evidence au cj (pourtant mon ours est à fond lol). pour les DA (office loibot)qui permettent d'obtenir des jn (jury notices) equivalent aux merites vendibot, je vous donne ce qu'elles rapportent: DA A (3 étages) sans invasion: 282 avec invasion: 489 DA B (4 étages) sans invasion: 472 avec invasion: 794 DA C (5 étages) sans invasion: 685 avec invasion: 1145 DA D (6 étages) sans invasion: 921 avec invasion: 1542 Il existe 4 sortes de puzzles, dans tous les cas, il faut éviter de marcher sur les têtes de mort sinon on réveille 4 skelecogs rouges niveau 10 et 11, qui ne comptent pas pour les jury notices, voici ce que çà donne en video http://video.google.fr/videoplay?docid=7557455741246838161le 1er: il faut rendre toutes les cases rouges ou vertes (au choix) le 2e:c'est un demineur les chiffres indiquent le nombre de mines touchant la case. le 3e: ne pas marcher sur les têtes de mort, les carrés indiquent les emplacements des têtes de mort suivantes. le 4e: il faut aligner 3 symboles identiques. Bon courage | |
|
| |
Coconut Invité
| Sujet: Re: Des infos sur le CJ Mer 8 Aoû 2007 - 13:06 | |
| Merci à vous tous, il est vrai qu'il n'ait pas toujours facile de comprendre comment si prendre pour faire un CJ ou un CFO. Vos explications sont très claires. Merci encore à vous. |
|
| |
pressepuree Toon Dormeur
197 6700 0
| Sujet: Re: Des infos sur le CJ Mer 8 Aoû 2007 - 23:26 | |
| Excellent ! en tous points ton explication des combats serait bien utile à nombreux toons! pour tout ! | |
|
| |
Sacha Toon Simplet
35 6428 0 Bruxelles
| Sujet: Re: Des infos sur le CJ Jeu 9 Aoû 2007 - 3:04 | |
| Kikou tous,
Beau travail Pat ! Merci cajolecroc pour tes info DA !
Je me permets d’étoffer un peu la phase du canon car c’est elle la plus importante. Un CJ plié en 15 min avec un invasion en cadeau est toujours un CJ où beaucoup de toon sont dans la défense !!
A la fin du combat avec le cogs, signalez à vos compagnons quelle ligne de siège vous allez bombarder. Il y a 2 phrase dans le ‘speed chat’ pour cela. ‘Upper’ pour celle du haut et’ Lower’ pour celle du bas. Lisez aussi les intentions des autres toons. En général on est distrait car on vient de gagner les combats et la pression redescend… Une fois votre décision prise sur la ligne dont vous allez vous occuper, allez vous placer. Je vous conseille de vous mettre toujours devant les mêmes séries de cogs (gauche, milieu ou droite), cela vous permet de prendre des repères plus faciles à répéter. Il y a moyen de s’occuper de 3 sièges dans la ligne que vous avez annoncée vous en occuper.
Maintenant c’est une question de doigté et de feeling… Placer vos 3 toons. Les sièges montent mais il y a moyen de compenser cela avec un peu d’habitude. En poussant sur la flèche vers le haut entre chaque tir. Et cela un certain nombre de fois et toujours de la même façon. (Pour moi, c’est 2 fois). Les gogs voleurs de siège sont lent à arriver et on peut estimer les sièges les sièges en danger.
Car maintenant vient le temps de défendre vos 3 sièges…
Soit vous avez été lent ou avez eu des tirs raté et un cog c’est déjà installer sur un de vos sièges. Reprenez-le. La position de votre canon lors du premier tir et la correction de hauteur vous permettent de faire cela assez facilement.
Soit vos toons sont toujours bien installés. Là regarder le vol des cogs et essayez des voir le siège le plus menacé et tirez dessus. C’est le plus difficile à faire car on perd la cadence de tir et la correction de hauteur.
Dernière chose, restez concentré sur vos sièges, même si d’autres toons les bombardent. Garder le rythme : correction hauteur, visée, tir, correction hauteur, visée, tir…
Voila, un peu d’habitude et beaucoup de chance et votre rôle est rempli…
Estimez-vous heureux avec 2 de vos sièges occupés par un toon ! Personnellement, je prends toujours les 3 sièges de gauche en haut et à mes 2 derniers CJ, j’ai su les conserver occupé par un toon. Ne vous découragez surtout pas car le facteur chance est important donc aléatoire… Prochain CJ ne n’aurais peut-être qu’un siège pris…
En espérant que mon expérience vous aidera…
Surtout, gardez l’esprit toon !!
A+
Sacha. | |
|
| |
alpatt Toon Dormeur
| Sujet: Re: Des infos sur le CJ Jeu 9 Aoû 2007 - 6:16 | |
| Coucou,
Merci à tous et à toutes de vos messages de sympathie.Je suis content que mon post ai pu aider certains toons. Merci aussi à Cajolecroc et à Sacha pour l'avoir enrichi de leurs propres expériences.
N'hésitez pas à continuer!
Amicalement ,le toutou. | |
|
| |
phil59100 Modératoon
235 6444 1 59
| Sujet: Re: Des infos sur le CJ Ven 10 Aoû 2007 - 0:18 | |
| merci à tous pour tous ces renseignements.
je pense qu'il serait utile de compiler tout ça et de les placer dans les sujets verrouillés du topic suggestion
ainsi on serait sur que cela profiterait à tout le monde et sans risque d'effacement ou de glissade vers le bas des topics !! | |
|
| |
Prince JC WONDERNOSE Toon Grincheux
235 6421 0 Toontown du Val d'Oise Cane
| Sujet: Re: Des infos sur le CJ Lun 15 Oct 2007 - 0:44 | |
| J'ai une pitite question, pour ceux qui ont l'habitude des cj.
Avez-vous remarqué, un blocage dans les récompenses?? j'explique. Je suis entrain de bosser dur pour grimper dans le domaine cj. Donc je fais bcp bcp de cj. En ce moment, je m'aperçois que je n'obtiens plus de récompense. Le nombre de pastille ne bouge plus. Je les compte avant le cj. Je les re-compte après le cj. Rien en plus. Est-ce normal??? Cela est-il déjà arrivé à l'un ou l'une de vous? Pourtant au tout début, j'avais une pastille après chaque cj.
Mici pour vos réponses bisous. | |
|
| |
Chichi Toon Dormeur
103 6261 0 Everywhere in the world Toontown
| Sujet: Re: Des infos sur le CJ Lun 15 Oct 2007 - 3:12 | |
| Super explication mais en ce qui concerne quand le CJ saute, pour ceux qui n'ont pas de son, je pense qu'il y a un message qui indique que le CJ va sauter. Mais comme je ne fais presque jamais de CJ, je ne peux pas en etre sur. | |
|
| |
prisca et mimi Toon Timide
82 6608 0
| Sujet: Re: Des infos sur le CJ Lun 15 Oct 2007 - 3:29 | |
| Chichi non il n y a pas de message le mieux quand on a pas de son c est d avoir un peu de vison sur le cj Prince JC WONDERNOSE as tu vérifiés se que tu avais dans tes pastilles 1/tu avais peut etre gagné une invasion ou autre :o) sinon surement que tu as gagné la même recompance a chaque fois vu que tes pastilles sont pleines tu n as rien :o( bon cj :halloween0: :halloween0: :halloween0: | |
|
| |
alpatt Toon Dormeur
| Sujet: Re: Des infos sur le CJ Lun 15 Oct 2007 - 4:37 | |
| Coucou,
@ véro, Tout à fait d'accord avec Prisca,il faut que tu clic sur ton écusson pour que tu saches où tu en es ,cog,bulding,inva..... Comme je le disais dans mon 1er post,on gagne toujours quelque-chose lors d'un cj. A toi de vérifier avant d'en faire un ,à quel niveau sont tes écussons et tu veras aprés, la progréssion de l'un de tes écussons. | |
|
| |
Prince JC WONDERNOSE Toon Grincheux
235 6421 0 Toontown du Val d'Oise Cane
| Sujet: Re: Des infos sur le CJ Lun 15 Oct 2007 - 5:10 | |
| Merci les zamours pour vos réponses. Si je vous raconte, je vais encore passer pour une nunuche ptdr. Je n'avais jamais cliqué sur les écussons, je croyais que si je cliquais je l'utilisais ptdr. Donc je viens d'y aller et exécuter vos réponses, et hop, devinez... J'ai des tas et des tas de trucs ptdr. Encore merci pour vos réponses, sans elles je n'aurai jamais cliqué sur les écussons ptdr. | |
|
| |
alpatt Toon Dormeur
| |
| |
Goshi Toon Joyeux
485 6434 7 Orléans
| Sujet: Re: Des infos sur le CJ Mar 16 Oct 2007 - 12:42 | |
| - Citation :
- - les cogs level 12 ; 1 elephant truck et 3 foghorn.
Le tapage précédent l'éléphant suffit en plus des 3 foghorn même si personne ne le sait | |
|
| |
alpatt Toon Dormeur
| Sujet: Re: Des infos sur le CJ Mar 16 Oct 2007 - 19:41 | |
| Tu as raison Nico,le tapage précédent suffit.Mais je pense que les habitués le savent....
Mais si l'on considère que nous avons, à 4, largement assez d'élephant truck pour un CJ,(Vu que nous ne faisons pas tout au tapage ,et que la commbi : leurre+piege+ gags, intervient de temps en temps !)
Je n'ai pas cru bon préciser que jouer à l'économie ne sert à rien,vu que généralement, on a tous besoin de remonter son "0 to go" en tapage ,donc + de point à la fin....
Par contre,une petite nouveauté dans ce post,(que je viens d'appendre il n'y a pas longtemps).
Pour ceux et celles qui ont des petits toons,et qui ont à récupérer une clef de daisy à un Legal Eagle,(si vous faites office A, c'est largement suffisant.)vérifiez auprés des robots en cliquant dessus.Vous saurez alors qui se cache derrière chaques robots....Big -wig, Legal eagle ou autres.
Bien utile quand vous faites ça avec des amis toons ( assez forts en gags) qui leurrent avant que vous intégriez le combat,au vu de vos faibles rpts. Qu'ils évitent de les écrabouiller et vos chances de récupérer cette clef n'en sera que démultipliées. | |
|
| |
TOON CHOCOLAT VANILLE Toon Simplet
1 6150 0 PARIS - FRANCE Promenades nocturnes à Donald Dreamland
| Sujet: Re: Des infos sur le CJ Lun 18 Fév 2008 - 14:37 | |
| Bonjour à tous les toons et toonettes,
j'ai trouvé ces informations très utiles !
A bientôt | |
|
| |
alpatt Toon Dormeur
| Sujet: Re: Des infos sur le CJ Mar 19 Fév 2008 - 1:06 | |
| Merci à toi, TOON CHOCOLAT VANILLE.
Content que ce post serve encore. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des infos sur le CJ | |
| |
|
| |
| Des infos sur le CJ | |